[开战了]法国足球队教练号召法国人不看奥运赛事转播京, 以抵制奥运

这次法国足球队总教头 Raymond Domenech 居然号召法国人看到奥运比赛转播时, 别看转播, 关掉电视机! 他以为这样就可以"有效地"抗议中国的奥运, 从而给中国政府压力促使中国改善人权了~~

http://www.france-info.fr/spip.php?article124624&theme=27&sous_theme=28


引用:

DocLe sélectionneur des Bleus affirmequ’il ne regardera pas les Jeux de Pékin à la télévision. Sa manière àlui de protester contre la situation des droits de l’homme en Chine.L’entraîneur de l’équipe de France de football répond à JacquesVendroux.

Lancée un peu comme une boutade, ces derniers jours, sur fond de débats et tensions autour des JO chinois et des événements au Tibet, l’idée de boycotter les Jeux à la télévision a fait son chemin pour certains, notamment Raymond Domenech.

bbs.revefrance.com

bbs.revefrance.comCet été (du 8 au 24 août), selon ses dires, le sélectionneur des Bleus ne sera pas devant sa télévision pour suivre les épreuves olympiques.



Un acte "courageux et citoyen" pour lui, qu’il justifie ainsi dans les colonnes du journal Le Monde, daté de demain :

bbs.revefrance.com"Les Français disent qu’ils ne veulent pas des JO parce que c’est scandaleux par rapport aux droits de l’homme en Chine. Je dis aux gens : Si vous êtes contre les Jeux en Chine, alors ne les regardez pas et éteignez votre télé !". Il ajoute : "C’est un acte courageux et citoyen. Comme ça, au lieu de critiquer les autres, on fait quelque chose soi-même et on l’assume. Moi, je ne les regarderai pas."


France2 已经宣布, 电视还是按计划转播. 但是节目和重点会调整. 暗示中国队的比赛转播会减少.

猜你感兴趣

更多 >>

评论

评 论

更多精彩内容